Affaire Corentin : les parents de l'enfant déposent plainte contre la clinique Claude Bernard

Pierre Jeras et son épouse, ont déposé lundi 26 mars à Metz une nouvelle plainte, cette fois contre la clinique Claude Bernard où l'opération de leur fils, Corentin, s'était déroulée.

L'enfant, âgé de 11 ans, est décédé des suites d'une opération de l'appendicite au mois de novembre 2014 à Metz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Jeras et son épouse, les parents de Corentin, décédé à onze des suites d'une opération de l'appendicite réalisée à la clinique Claude Bernard de Metz, ont déposé une nouvelle plainte devant la justice, mardi 26 mars 2018, concernant la mort de leur enfant.

Cette nouvelle plainte concerne cette fois l'établissement hospitalier mosellan et son directeur de l'époque, Cyril Dufour, qu'ils estiment responsables de "mise en danger de la vie d'autrui". Selon le couple, le directeur de la clinique ne pouvait pas ignorer les interrogations sur les compétences médicales de l'équipe qui a opéré Corentin.

Les "faiblesses" du 1er chirurgien

Cette plainte intervient après les révélations du Républicain lorrain indiquant que Salah Benlahrir, le chirurgien qui a opéré Corentin, a fait jouer son assurance médicale à dix reprises entre janvier 2013 et avril 2014. La preuve, selon le père du garçonnet, des "faiblesses" du praticien qui a pourtant continué a exercé en France puis au Maroc en 2017.

Mis en examen pour "homicide involontaire" le docteur Benlahrir est toujours interdit d’exercice de la médecine suite à une décision du conseil régional de l’ordre des médecins de Nancy rendue en février 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité